Petites astuces « happy » thérapie

Mood déprime, fatigue, agacement, mauvaise humeur voici des petites idées pour retrouver la joie de vivre😎

Faire 1 séance de yoga/Pilâtes 🧘🏼‍♀️

Comme moi, vous n’êtes pas fan de sport, de footing…alors pratiquez une séance de Yoga ou Pilâtes (15 à 20 mins/jour). Pour ma part, j’utilise l’application « Décat’Coach » (je ne suis pas sponsorisée par Décathlon😉) , très facile d’utilisation et qui propose des programmes simples et adaptés. (Plusieurs sports et challenges)

Le Pilâtes, grâce à sa technique de respiration, procure de nombreux bienfaits pour le corps, le mental et l’esprit :

  • Diminution du stress
  • Regain de vitalité
  • Tonification du corps
  • Diminution du mal de dos

Je pratique le yoga et le Pilâtes depuis de nombreuses années, je suis loin d’être une pro mais cette pratique a diminué mon mal de dos et m’apaise grâce notamment à la méthode de respiration, très importante pour le corps humain.

Prendre soin de soi

J’ai toujours aimé m’apprêter, me maquiller…pas le moral au réveil : passez du temps le matin dans votre salle de bain, faîtes un gommage, un masque…prenez plaisir à vous maquiller, tout en écoutant un peu de musique. Je vous assure, ça ira beaucoup mieux ! Même sans sortie programmée, surtout en ce moment (ou alors pour chercher du pain) il ne faut pas hésitez…c’est salvateur, on se sent belle et l’estime de soi est renforcé.

Danser 💃🏼

Pas de doute, mettre la musique à fond et s’ambiancer, rien de tel pour se détendre et oublier les petits tracas du quotidien. L’avantage c’est qu’on peut embarquer toute la famille dans ce délire, mari & enfants 😀, pour vivre un vrai moment de convivialité.

Un petit coup de froid 🥶

Dernière petite astuce pour se requinquer et améliorer son bien-être : finir sa douche avec de l’eau très froide ! Oui je sais ce n’est pas forcément évident mais il faut y aller étape par étape : effet « détente » assuré !

Ce petit rituel suscite la bonne humeur et libère l’énergie. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer après ! Je le pratique depuis quelques semaines déjà !

La liste est non exhaustive, il existe évidemment une multitude d’idées pour se vider la tête et garder le moral : se promener avec son chien, écrire, lire, regarder un bon film, etc…

Publié par Labulledeceline

Je suis addict aux produits de beauté, make up...j’adore la mode, les livres, la décoration, découvrir de nouveaux lieux et avant tout j’aspire au bonheur « petit comme grand » avec ma famille ❤️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer